Expéditions et retours

Expédition

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement.
Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction des produits commandés ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits potentiellement fragiles.
La livraison est offerte à partir de 150€ d'achat.


Avec plus de 5 000 Points Relais® en France, Mondial Relay® vous propose une solution simple pour recevoir vos colis. Supérettes, marchands de journaux, pressings, fleuristes… : Les Points Relais® sont des commerçants de proximité. Leur réseau est unique et très dense.
Délai de livraison généralement constaté : 2 à 4 jours ouvrés.

Les envois effectués par la Poste sont expédiés en colissimo ou lettre max. Vous pourrez suivre leur acheminement en saisissant le numéro de colis sur le site www.colissimo.fr ou www.csuivi.courrier.laposte.fr
En cas d’absence, le facteur déposera votre colis dans votre boîte aux lettres, si sa taille le permet. Dans le cas contraire, le facteur laissera un avis de passage dans votre boite aux lettres, vous disposez alors de 14 jours consécutifs pour récupérer votre commande au bureau de poste mentionné sur l’avis de passage.
Délai de livraison généralement constaté : 2 à 3 jours ouvrés.

Colissimo International est un service d’affranchissement pour tous vos envois de colis jusqu’à 30 kg vers l’International et les Secteurs postaux.
Délais de livraison indicatifs de 5 à 14 jours ouvrés, selon la destination.

Retours

Toute demande de retour doit se faire via le formulaire de contact ou par mail à l’adresse suivante : rosa.merendas@gmail.com
Conformément aux dispositions légales, dans les 14 jours qui suivent la réception de votre commande, vous pouvez exercer votre droit de rétractation. Vous n’avez pas à justifier de motifs ni à payer de pénalité. A l’exception des frais de retour, qui sont à votre charge, nous vous rembourserons la totalité des sommes versées dès réception de votre colis de retour.
Dans tous les cas, les articles devront être retournés dans leur emballage d’origine, complets, étiquetés, neufs, non portés, non lavés et accompagnés du numéro de commande, à l’adresse que nous vous indiquerons. Les articles retournés qui ne répondent pas aux conditions listées ci-dessus ou qui sont abîmés, endommagés, détériorés ou salis par le client ne seront pas remboursés.

Nous attirons votre attention sur le fait que les retours sont de la responsabilité du client. Nous vous conseillons donc d’utiliser un moyen d’expédition comprenant suivi et assurance, type Colissimo (à choisir en fonction du prix de l’article retourné).